FONTENAY - Notre Avenir -

DANGER pour La Sécurité des Trésifontain(e)s

La Sécurité des administré(e)s doit être un souci permanent du 1er magistrat d'une Commune.

A Fontenay-Trésigny, à l'inverse, cela semble être le dernier souci de MM. Profit et Rossilli.

 

Nous nous étions déjà exprimés, sur ce blog, concernant le manque de sécurité dans la salle des fêtes.

 

Maintenant, c'est le risque permanent du magasin Intermarché qui nous préoccupe.

Chacun a pu constater que les issues de secours de ce magasin sont fréquemment encombrées par divers objets ou commerçants ambulants, quand l'issue principale n'est pas condamnée par un banc en plastique destiné à la pause du personnel.

Je suis personnellement intervenu, à de nombreuses reprises, auprès des responsables de ce magasin (caissières, responsable de caisse, directeur, propriétaire, et enseigne Intermarché).

Devant la persistance des problèmes constatés, auxquels il faut rajouter la fraîcheur des produits et les Dates Limites de Consommation souvent dépassées, nous sommes intervenus auprès de la Direction Départementale de La Protection du Public.

Celle-ci nous a confirmé qu'il était de la responsabilité du maire de vérifier la conformité des bâtiments des Etablissements Recevant du Public, notamment en matière d'issues de secours. Pour les DLC, elle nous a informé que des procédures étaient déjà en cours.

 

Une demande de Rendez-Vous auprès du maire a finalement été honoré après plusieurs relances (malgré l'urgence et le danger lattent).

Lors de ce RV étaient présent MM. Radier et Picolet pour présenter le dossier, et MM. Profit et Rossilli pour la commune.

A l'issue de notre entretien du 05/02/2014, M. Profit s'est engagé à contacter rapidement le Capitaine TONNEAU pour déclencher une commission de sécurité. Il nous a, en outre, signalé que le dernier passage avait émis des avis défavorables sur plusieurs points.

Le 03/03/2014 (un mois après), lors d'un entretien téléphonique avec le Capitaine TONNEAU, nous apprenons qu'il n'a eu aucun appel de la commune de Fontenay-Trésigny à ce sujet, et nous remercie de notre intervention.

 

Ceci en dit long sur l'intérêt que portent MM. Profit et Rossilli sur la sécurité de leurs administré(e)s, malgré leurs écrits électoralistes.

 

Bien cordialement

Gilles PICOLET

 

 



05/03/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres