FONTENAY - Notre Avenir -




Salle des Fêtes - Place Bernard Palissy-

0 appréciations
Hors-ligne
Commentaire posté dans une autre catégorie, transféré par l'admnistrateur dans ce forum .
L'auteur est à voter !


""
bjr ici ...

rien à voir avec sujet ... mais si l on pourrait me répondre ... ? ?

j aimerais savoir quels serait vos projets à propos de la salle des fêtes place bernard palissy puis les nouveaux bâtiments avenue de verdun ...

bon nombre de commerçants sont mécontant dés lors qu une manifestation est proposé à la salle des fêtes ... nous avons donc un parking de centre ville et non un parking de salle des fêtes , qui rappelons le peu avoir une capacité de 315 places !
Déjà que le stationnement est limite consevable lorsqu il n y à rien alors avec une salle occupé ...

sans oublié biensur les locaux vétustes et sales , buvette ( électricité ) , chauffage inadapté , ventilateurs , éclairage , sono et la gardienne ... bien souvant que deux wc d ouverts ( gain de temps pour elle car moins de nettoyage à faire ... ) et pendant de longues années à rabacher qu une salle de 315 places sans 315 chaises ni 53 tables ... ! ( depuis peu , un léger mieux ) ... et sans oublier un parking absent ... bref tout à revoir ...

les visiteurs oui se garent dans l avenue principal mais aussi , au margat , rue bertaux étienne hardy , avenue de la résistance ... et rien n y fait ... ...

pour les bâtiments avenue de verdun , on a pu lire ici et là ... que des associations marloises y auront accès alors que d autres trésifontaines n ont pas été concernés ... que faire de locaux neufs , si ce n est que pour s entraîner ...

1er mandat , bon ... innovation , beaucoup de chose de faite faut l avouer quand même

2ème inexistant morbide et alors le 3ème celui de trop avec beaucoup trop d... pour plus de la moitié sont là depuis 12 ans minimum ...

vivement le changement , un rajeunissement primordial et un méga tri dans le personnel communal ... des personnes compétantes et motivés , des responsables " responsable ! " ( tant dans le gardiennage , qu aux bureaux ou espaces verts ... )

bien à vous

Bien cordialement
Gilles PICOLET

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Plusieurs points dans votre intervention auxquels je vais tenter de répondre.

- Salle des Fêtes[/u] :
Effectivement, depuis la rénovation de l'électricité en 1983 et la restructuration complète de la Salle des Fêtes en 1989 (Claude ARNAUD était Maire), rien d'important n'a été fait par la majorité actuelle pour l'entretien de ce batiment, qui reste encore un lieu de convivialité beaucoup apprécié par les Trésifontain(e)s. Un adjoint de M. Profit avait même parlé de la raser !!!....
De nombreuses manifestations se déroulent dans cette salle, avec, parfois, des interrogations sur la sécurité des participants. En effet, il ne faut pas confondre sa capacité en personnes debout et en personnes assises.
Lors d'un spectacle, les chaises devraient être attachées ensemble (le matériel le permet).
Les issues de secours devraient être dégagées. On peut se poser des questions sur l'opportunité d'installer un écran de projection devant les issues de secours principales...
Outre le fait que les normes électriques ont été amenées à évoluer depuis 1983, une usure normale et des besoins en évolution auraient dû conduire le maire à revoir la totalité de l'installation. Rien n'a été fait !!
Il n'en reste pas moins que cet équipement, en plein centre ville, me paraît être un patrimoine important qu'il faut sauvegarder.
La gêne aux commerces est très limitée, la plupart des manifestations se déroulant le soir ou le dimanche.

- Parkings en Centre Ville[u]
:
Fontenay-Trésigny n'est pas encore Paris. Il y a des possibilités de stationnement qui sont souvent mal ou pas utilisés. Le principal problème réside plus dans le comportement de certains automobilistes qui seraient prêt à rentrer dans les commerces avec leurs voitures pour éviter de faire quelques pas.
Sans compter ceux qui se garent :
- à contre-sens,
- sur les passages piétons,
- devant les sorties de véhicules,
- sur les places handicapés,
- sur les places interdites devant les banques,
- aux 4 chemins devant les bars (à moins de 15m du carrefour),
- etc.
On peut d'ailleurs se demander quels sont les missions de la police municipale qui n'intervient même pas lorsque ces évènements se passent devant ses agents...

- Batiments Ave de Verdun[/u] :
Nous nous sommes déjà exprimés fréquement sur ce sujet. Cet équipement est une aberration !
La Commune de Fontenay-Trésigny avait besoin, pour son développement, d'un véritable complexe Sportif et Culturel.
A la place, nous allons avoir une salle sportive trop petite pour être homologuée et même trop petite pour s'entrainer normalement. Sans compter la dangerosité des poteaux qu'il faut protéger avec de la mousse...
Pour la salle culturelle, elle ne sera pas plus grande que la salle des fêtes et aura même des poteaux.
Le coût financier de ces équipements, déjà dépassés avant leur ouverture, vont oberrer les finances communales pendant de nombreuses années et interdire tout nouvel investissement ambitieux pour les générations futures.
Il aurait été possible, avec un peu d'ambition et de vision futuriste, de réaliser un vaste équipement neuf, homologable et véritablement fonctionnel.
Des terrains pouvaient être disponibles. Ainsi, au lieu d'encourager la construction des immeubles rue Constant André (toujours inoccupés en grande partie), le rachat de ce terrain permettait l'implantation d'un bel équipement, proche du centre ville, en face du centre aéré, avec la possibilité d'extension et de 3 sorties différentes. Le maire a précisé que ce terrain était trop cher du fait de la décontamination. Faux ! C'est le pollueur qui a en charge la décontamination. Et, de plus, si le terrain est contaminé (métaux lourds), est-il normal d'y implanter des habitations ???

- Les mandats de M. Profit [u]
:
Ils ne laisseront pas une marque indélibile dans l'histoire de notre Commune. Hormis le centre de loisirs, qui d'ailleurs manque de possibilités d'extension, et l'erreur des entrepôts de l'ave de verdun, aucun équipement d'importance n'a été réalisé durant près de 20 ans durant ses 3 mandats.
Sa gestion n'aura constitué qu'en un petit train-train quotidien sans s'occuper des générations qui vont nous succéder. Même l'entretien des propriétés communales a été négligé.

Comme vous le dites, vivement 2014 !!

Bien cordialement.
Gilles PICOLET

Bien cordialement
Gilles PICOLET

Bonjour M Picolet,

comment ne pas réagir à ces abérations..

Voulez vous que nous parlions sérieusement des équipements d'importance à Fontenay Trésigny?

-Je commencerais par vous rappeller le Stade Pierre curé qui ne pourra jamais avoir de pistes d'athlétisme homologuées puisqu'à l'époque vous n'aviez pas vu qu'il manquait un couloir.

-Je vous dirais aussi que de se doter d'un équipement salles sportive et culturel est une abération c'est votre point de vue les trésifontains qui l'utiliserons apprécierons vos commentaires comme vos courriers aux conseils Généraux et Régionaux pour que la commune n'est pas de subvention pour réaliser ces projets.

Comme je l'ai déja dit un endroit près du Stade pierre curé me semblait plus approprié pour accueillir ce projet je n'ai pas été entendu mais de dire qu'aucune infrastructure n'a été faite c'est vraiment de la propagande et du mensonge.

Je vous rappellerais le centre de loisirs le nouveau gymnase et la futur salle de spectacle qui réhabilite d'ancien entrepots abandonnés qui défigurait le paysage.

Je sais bien que vous avez des ambitions pour 2014 mais de grace ne mentez pas aux trésifontains sur votre facon de faire et sur vos actions pendant votre mandat de 3 ans. Recours, lettre pour ne pas obtenir de subventions, menssonges.

et je terminerais par vous dire oui vivement 2014 que les trésifontains vous dises dans les urnes ce qu'ils pensent de ce qui s'est passé à Fontenay Tréseigny depuis 20 ans.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Il n'y a pas d'aberrations dans mes propos, simplement des constatations, sans mensonges.

Pour le Complexe Sportif, si vous étiez suffisament renseigné et intègre dans vos propos, vous pourriez faire état de plusieurs points.
Lors de la conception initiale du Stade, toutes les normes étaient respectées.
Toutefois, par la suite, les nouvelles contraintes imposées par la Fédération Française de Football ont conduit à réduire la piste d'athlétisme au grand désespoir de tous.
Vous auriez pu noter, également, que je n'étais pas en charge de ce projet.
Toutefois, si vous estimez qu'un équipement sportif doit absolument être aux normes en permanence, pourquoi réaliser un équipement qui, dés sa conception, est trop petit, même pour les entrainements.
Vous n'êtes pas en concordance avec vos propres propos, à moins qu'il ne s'agisse du célèbre adage "Faites ce que je dis, pas ce que je fait".
Pour ma part, j'en applique un autre "Ne jamais reprocher à quelqu'un ce que l'on peut se reprocher à soi-même".

Comme je l'ai déjà indiqué, seul le centre de loisirs restera une réalisation convenable (même si il manque d'ambition)des 3 mandats de M. Profit.
C'est un peu maigre par rapport aux réalisations effectuées lors des 2 mandats précédents de M. Claude Arnaud.

Mais tout cela, c'est le passé, et il serait temps de vous tourner vers l'avenir, surtout pour un jeune comme vous !

Bien cordialement
Gilles PICOLET

Bien cordialement
Gilles PICOLET
^^ ...

Mr le conseil municipal ...

que proposez vous donc aux associations qui se plaignent du non parking pour cette salles des fêtes ? des commerçants qui en font autant et des personnes participantes ...

ne jouer pas avec les mots ... car je connais la réponse à l' avance ... il y a un parking oui ...
mais c est celui du centre ville ... et non d' une salle !
le petit parking de l autre coté de jules ferry , il faudrait peut être l indiquer par des panneaux ?

bon là hier ils avaient personne ... mais pour les pbm de stationnement , il ne faut pas attendre des activités pour en avoir des pbm de stationnement ... même en semaine hors période sorties de classes ... pour une baguette , une plante ou la librairie ... il faudrait se garer boulevard étienne hardy et au margat ... ???

tout comme un adjoint qui revendique aux sportifs du gymnase et de la piscine de se garer sur la place du leader price ...
toto

les gens sont tellement assistés maintenant qu'ils ne peuvent plus faire 100 m à pieds même pour aller faire du sport! mais où va t-on?
^^ ...

il y a là le même pbm qu au centre ville ... le parking était le même il y a plus de 20 ans ... avec deux fois moins d adhérents voir des associations qui n existaient pas ...

des sportifs , restent des sportifs ... mais ce n est pas une réponse à donner à des potentiels électeurs ... qu il y est du matériel à descendre ou pas ... un parking doit être adapter à l évolution de la population ... là question n est pas de faire 100 m ... ...

bientôt çà va être la faute de ces associations là , si le succès rend merdique le stationnement au gymnase ...
tjr de la faute des associations , lorsque certaines animations proposées à la sdf ... rend le stationnement impossible ...
même sans animation çà tjr été un pbm de stationnement ... et pi dans ce cas , c est la faute renato , si son restaurant fonctionne que tous les midi c est le bordel avenue de verdun et encore le mot est faible ...

à votre avis pk de nombreux trésifontains se rendent à la boulangerie de marles ??
nous avons de bons boulangers , de bons pâtissiers ... mais pour se garer ...

c est comme ci on devait aller à l inter mais ce garer au garage peugeot ... comme ci les membres de la salle mr robert gougat ne pouvait se garer que jean mermoz ... eux sont chanceux , y a leader price là ...

là question n est pas de faire 100 m ... mais d adapter les lieux aux évolutions de la population ...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres