FONTENAY - Notre Avenir -

Journée "Portes Ouvertes"

A grand renfort de publicité, M. le maire nous convie, Samedi 1er Juin de 10h à 18h, à une journée Portes Ouvertes du nouveau Centre Sportif.

 

Je vous invite à vous y rendre pour faire mieux connaissance avec cette opération, présentée par l'actuelle majorité comme mirifique pour l'avenir de Fontenay-Trésigny.

 

Au dela des apparences et de l'Art des entreprises pour un travail bien fait, réfléchissez, toutefois, sur la réelle utilité, à long terme, d'un tel équipement.

 

L'investissement en valait-il la chandelle ??

Fallait-il mobiliser les finances de la Commune, pour plusieurs années, pour un équipement non homologable ??

La fuite des 55 000 m3 d'eau dans le sous-sol, avant l'achat par la Commune, ne va t'elle pas fragiliser les fondations de l'immeuble ??

La structure du bâtiment est-elle fiable, pour supporter une nouvelle toiture et de nouveaux équipements, alors qu'aucun sondage n'a été fait comme nous le demandions ??

Les malfaçons constatées durant le chantier ont-elles toutes été rectifiées dans les règles de l'Art (fuites en toitures, enduits se décolant, peintures qui cloquent, pression d'eau insuffisante pour faire fonctionner les douches et les WC en même temps, portes abimées, revêtement sportif posé sur un sol non plane, défauts électriques, accrochage des agréés sur une poutre porteuse sans avis préalable, etc...) ??

En raison des réserves trop nombreuses émises par le bureau de contrôle et insuffisamment levées par les entreprises, la visite de la Commission de Sécurité a été annulée et reportée à une date ultérieure.....

 

Maintenant, sur la réalisation actuelle, c'est une questions de gout personnel.

Le mur jaune extérieur s'intègre t-il bien dans son environnement ??

Mais, à ce point là, ce n'est plus qu'une question annexe.

 

L'important est de savoir s'il faut continuer dans cette aventure burlesque et catastrophique pour l'Avenir de Fontenay-Trésigny, en réalisant la deuxième phase du Contrat Régional, à savoir la transformation, d'une partie du second entrepôt en salle de spectacle, qui ne sera pas plus grande que notre Salle des Fêtes actuelle, avec, en plus, des poteaux dans la salle.

Pour information la seconde moitié de l'entrepôt restera "en l'état"...

Pour M. le maire c'est sans doute, "après moi le déluge"...

 

Chacun pourra se faire une opinion sur la saine gestion de notre Commune.

 

Bien cordialement

Gilles PICOLET

 



28/05/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion