FONTENAY - Notre Avenir -

La révision du POS est votée !!

Immeubles dans le parc, c'est voté !!

 

Lors de la séance du Conseil Municipal du Jeudi 10 Décembre, la majorité du Conseil a pris la lourde responsabilité de voter pour la modification du POS, permettant  ainsi, à un promoteur, de construire des immeubles dans le parc du Château, au mépris de l'environnement, du patrimoine historique de la Commune et des Riverains.

 

Les conditions suspensives, dont le Commissaire-Enquêteur avait assortis son avis favorable, sont balayées avec des arguments incompréhensibles :

 

-          L'emprise sera modifiée comme proposé dans l'annexe 2 du registre :

o   Il s'agit d'un vague papier brouillon, griffonné sur un coin de table, qui n'a pas été mis à la disposition du public durant l'enquête, pour lequel aucun architecte, et encore moins celui des bâtiments de France n'a été consulté. De plus, cette nouvelle implantation rapproche les immeubles du Château et de l'Orangerie.

-          Des règles seront fixées pour l'article 11 du règlement :

o   Aucun document présenté en Conseil, aucune garantie n'a formellement été donnée.

-          La nécessité financière des constructions nouvelles sera justifiée :

o   Il nous a fallu réclamer, lors du Conseil, pour obtenir une copie du document que seul M. le maire avait en sa possession. Il s'agit d'un tableau, sans aucune en-tête, présentant un déficit de près de 2 millions d'Euros, sans aucun justificatif. Ce "bilan" financier nous paraît, par ailleurs, plus que douteux, avec des dépenses gonflées et des recettes minorées.

-          L'accès de l'emprise ne se fera pas par la rue Jehan de Brie :

o   C'est le comble ! La seule solution proposée est de faire une entrée et une sortie pour les nouveaux immeubles. Aucune précision n'est donnée sur leur emplacement précis, si ce n'est, pour l'un des accès, par la rue de la Ferme des Landes qui sort…. rue Jehan de Brie. C'est se moquer des riverains et de la sécurité de tous les utilisateurs de cette rue déjà très étroite !

 

Le maire confirme qu'il s'agira bien d'immeubles à vocation de logements, comme prévu dans l'enquête, et non de bâtiments à vocation médicale que nous avions découvert à la dernière minute.

 

Nouveau rebondissement !!

En réponse à nos demandes le maire nous indique que cet "ensemble médical" se fera de l'autre côté du Parc….

A la place d'un projet de 40 Pavillons ?? En plus des 40 pavillons ??

 

Nous avons de quoi nous étonner de tant de largesse vis-à-vis d'un promoteur.

 

De nombreux points d'ombre et un manque de régularité flagrant planent sur l'ensemble de cette opération, ce qui fera l'objet de recherches approfondies de notre part.

 

Bien cordialement.

Gilles PICOLET



13/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion