FONTENAY - Notre Avenir -

Le réèl pouvoir du Conseil Municipal

Soyez tout de suite renseignés, votre Conseil Municipal n'a plus aucun pouvoir de décisions !
 
Lors de la dernière séance de Conseil du 27 Mars, Monsieur le Maire a raflé toutes les délégations possibles, lui permettant d'agir sans l'avis, à priori, du Conseil Municipal.
 
Devant nos interrogations sur ce sujet, MM. Profit et Rossili ont rétorqué que le Conseil serait informé par le biais des comptes rendus de Bureau Municipal (nous n'en avons encore jamais eu depuis l'élection), et lors des séances de Conseil, soit après que les décisions aient été prises !!
 
Dans ces conditions vos Conseillers Muncipaux n'ont aucun droit de regard actif sur la gestion de la Commune.
 
Le véritable pouvoir est dans les mains de quelques privilégiés qui vont ainsi décider, comme bon leur semble, des actions à entreprendre et des dépenses à engager.
 
Pourquoi, le 9 Mars, avoir voté pour une liste de 27 candidats, alors qu'ils ne seront que 7 ou 8 à prendre les décisions qui engagerons les quelques 5 000 Trésifontains ??
 
Par la même occasion, la majorité du Conseil a élu les Délégués aux diverses représentations extra-communales en ne laissant pas le moindre siège (même suppléant) à l'opposition.
Il aurait été de bon ton, pour respecter la démocratie, que FONTENAY -Notre Avenir- puisse obtenir au moins un siège (sur les 4 titulaires et 4 suppléants) à la Communauté de Communes de Val Bréon, qui représente un enjeu primordial pour notre avenir.
 
Nous n'avons obtenu qu'un siège de titulaire au CCAS et 2 sièges (1 titulaire / 1 suppléant) à la Commission d'ouverture des plis. Mais là, c'est la Loi qui l'imposait.
 
Fidel à sa campagne électorale, M. Profit ne représente qu'une partie de la population avec son habituel esprit partisan.
 
Gilles PICOLET


30/03/2008
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion