FONTENAY - Notre Avenir -

Manque de concertation et immobilisme : cela continue… !

Concertation :

 

Lors des commissions municipales Travaux-Urbanisme et Développement durable du 9 avril dernier, la réfection de la piste cyclable vers Visy a été envisagée et débattue. Cependant, aucune décision n'a été prise concernant son éventuelle réalisation.

Quelle surprise dans le compte rendu du Bureau Municipal du 4 mai dernier. Ce projet est abandonné. Depuis le 9 avril, cette question n'a pas été réétudiée en commission ni au Conseil Municipal.

 

Une fois encore, sans transparence ni concertation, quelques-uns ont décidé (en cachette) d'enterrer un projet évoqué en commission.

 

Immobilisme :

 

Au moment où la majorité envisage des dépenses démesurées pour la transformation des entrepôts avenue de Verdun (plusieurs millions d'euros), les petits travaux d'entretien des bâtiments sont abandonnés.

 

Prenons l'exemple des vestiaires du stade de la rue d'Orly. Depuis plusieurs semaines, un carreau des vestiaires est cassé. A-t-il été remplacé ? Non. Une simple planche de bois a-t-elle été installée ? Non. Par contre, le fonctionnement des 4 radiateurs électriques est maintenu. C'est normal, par cette ouverture sur l'extérieur, nous pouvons chauffer les abords du stade… !

 

Ce petit détail est révélateur de l'immobilisme majoritaire. Une gestion réactive et correcte des affaires courantes permettrait de réaliser de substantielles économies sur les dépenses budgétaires.

 

Si les commissions municipales se réunissaient normalement, nous pourrions faire des propositions pour une meilleure gestion de notre commune.

 

 

Vous avez des idées d'économies, de réalisations indispensables, n'hésitez pas à nous les transmettre.

 

 

Thierry Roquincourt



15/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion