FONTENAY - Notre Avenir -

Nouveau mensonge !!

A de multiples reprises, depuis près de 2 ans, nous avons demandé au maire ce qu'il comptait faire contre le remblaiement sauvage effectué par le propriétaire d'un terrain en bordure du rû sur la rue Jehan de Brie (le Pont Laveau).

Pour mémoire ce terrain est une ancienne oseraie et est une zone naturelle d'expansion des crues. Le propriétaire l'a remblayé sans autorisation sur plus de 2 mètres de hauteur jusqu'au bord du rû. Les grands arbres qui se trouvaient sur le terrain n'ont pas, pour la plupart, résisté à l'enfouissement de leurs troncs.

 

Le maire nous a toujours assuré avoir envoyé des courriers au propriétaire et avisé les services départementaux de cette anomalie.

Il était même prêt à entamer une procédure vis à vis du propriétaire si celui-ci ne remettait pas le terrain en conformité.

En toute confiance, nous attendions la suite de cette affaire.

 

En Avril 2010 un permis de construire avait été déposé pour la construction d'un hangar, ce qui était plausible sur le terrain initial.

Mais voilà, en Mai 2011, M. le maire autorisait un nouveau permis de construire pour un hangar et un logement !!

 

Une nouvelle fois, le maire n'a pas respecté sa parole et s'est bien caché de nous avertir de cette demande de construction.

En effet, le terrain n'a pas été remis dans son état initial et le maire n'a rien fait (comme d'habitude).

 

Voilà la réalité de la "gestion" municipale !

 

Bien cordialement

Gilles PICOLET

 

 



12/01/2012
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres