FONTENAY - Notre Avenir -

Précipitation et incohérence majoritaire !

Le 12 décembre 2008, "le Conseil Municipal à l'unanimité décide de prescrire l'établissement d'un Plan Local d'Urbanisme sur l'ensemble du territoire communal." D'ici plusieurs mois, ce dernier remplacera le Plan d'Occupation des Sols actuel.

 

Plusieurs questions se posent à l'issue du vote de la majorité (lors du Conseil du 27 mai dernier) pour procéder à une révision simplifiée du POS dans le parc du château.

 

- Pourquoi, dans l'urgence, entamer cette révision ?

 

- Pourquoi ne pas attendre la mise en place du PLU ?

 

- Que cache cette précipitation pour bétonner 120 logements dans les communs et le parc, sans compter les 40 pavillons supplémentaires qui s'ajouteront à l'autre bout du parc ?

 

- Quel est l'intérêt général de favoriser une opération immobilière privée de cette envergure ?

 

- Quelles seront les conséquences futures sur la circulation automobile dans Fontenay ?

 

- Quelle est la place du développement durable dans ce projet ?

 

- Pourquoi un tel manque de volonté politique pour travailler et réfléchir, dans la sérénité, au devenir de Fontenay, comme cela a été prévu à l'unanimité le 12 décembre dernier ?

 

- Etc.

 

La dérive des décisions de la majorité est inquiétante pour l'avenir de Fontenay. La transformation de Fontenay-Trésigny en Béton-Trésigny est soutenue par l'actuelle majorité. C'est le résultat de ce que le candidat Profit appellait "de définir les orientations de l'extension très modérée de notre commune."

 

Mais, souvenez-vous : dans un article sur le Conseil Municipal du 26 juin 2008, je soulevais déjà la question du bétonnage de Fontenay… !

 

Thierry Roquincourt



08/06/2009
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion