FONTENAY - Notre Avenir -

Résumé du premier Conseil Municipal, Vendredi 14 Mars 2008

Bonjour à tous,

 

Vos 4 élus ont siégé pour leur premier conseil.

 

Gilles PICOLET a profité de cette occasion pour "mettre les choses à plat", en lisant le texte ci-après : 

 

« Déclaration du Groupe FONTENAY –Notre Avenir-

 

 

Le Groupe FONTENAY –Notre Avenir-, conformément à ses engagements, souhaite participer activement à la vie de la Commune en effectuant une opposition constructive, non partisane.

 

Nous espérons pouvoir travailler en bonne intelligence avec la majorité municipale, ce qui devrait se faire aisément, dés l'instant où nos propres orientations ont été reprises dans le dernier tract de campagne de la liste des sympathisants de gauche.

 

Il n'en reste pas moins que nous restons attentifs à toute dépense inconsidérée ou utilisée à mauvais escient des deniers des Trésifontains.

 

Ainsi, nous demandons officiellement et formellement au candidat Jacques PROFIT de bien vouloir rembourser à la Collectivité, le montant de la parution du Flash Info Trésifontain n°22 distribué mi-février.

 

En effet, ce support a été un document de propagande électorale dans lequel Jacques PROFIT déclarait : "… je reconduirai la liste du rassemblement des sympathisants de gauche en mars 2008…".

 

Dans le même temps, M. le Maire refusait la parution, sur ce même support, d'une tribune libre de l'opposition appelant les concitoyens à un réveil démocratique.

 

Décision confirmée par lettre (non datée), dans laquelle il est rappelé que "la réglementation électorale ne permet pas d'utiliser un support financé par la commune, à des fins électorales, dans les trois mois précédant le 1er tour".

Ce même courrier parle de "décision équitable". C'est un comble !

 

Nous attendons donc la preuve du remboursement de cette parution par le candidat Jacques PROFIT. »



18/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion