FONTENAY - Notre Avenir -

Site Internet municipal !

Internet, c'est communiquer, informer, partager et débattre. Qu'en est-il du site de la Mairie ? Pas complètement nul, mais presque… Atone certainement.

Y-a-t-il les comptes rendus du Conseil Municipal ? NON

Y-a-t-il les derniers arrêtés municipaux ? NON

Y-a-t-il des informations sur les projets municipaux (bâtiments des Magasins Généraux avenue de Verdun, transformation du Plan d'Occupation des Sols en Plan Local d'Urbanisme, Maison Bleue avenue de Verdun, plan de circulation dans Fontenay, zone bleue, développement durable, etc.) ? NON

Y-a-t-il des indications sur les travaux en cours (avenue des Héros de la Résistance, entretien des bâtiments municipaux, etc.) ? NON

Y-a-t-il le programme des activités proposées par le Centre de Loisirs ? NON

Y-a-t-il les menus de la cantine ? NON

Y-a-t-il une boîte à idées ou à propositions ? NON

Y-a-t-il… Je vous laisse préciser ce que vous souhaiteriez pour et sur le site communal.

 

Petite cerise sur le gâteau. Les informations indiquées sont-elles fiables ? Un exemple : lors du Conseil Municipal du 11 avril 2008, le Maire informe l'Assemblée des délégations données. Notamment une délégation à l'enfance et la jeunesse pour une Adjointe, et une délégation aux affaires culturelles pour un Conseiller délégué. Sur le site internet, l'Adjointe se retrouve déléguée à l'enfance et la jeunesse et à la culture. Le Conseiller délégué aux affaires culturelles se retrouve délégué au Développement Durable. Etrangeté informatique probablement… d'autant plus que le Conseiller délégué aux affaires culturelles n'est pas membre de la commission culture !!!

 

Quel dommage, car l'outil existe. Il faut le dynamiser et, surtout, l'actualiser. Mais la Majorité en a-t-elle la volonté ? Comme dans la plupart des domaines de la vie municipale, nous avons une "gestion pépère" du site internet. Pas d'ambition ni perspectives d'avenir. Y-a-t-il un dynamisme municipal ? A vous de répondre…

 

Thierry Roquincourt



14/11/2008
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres