FONTENAY - Notre Avenir -

Site internet municipal : immobilisme ou rénovation ?

Site internet municipal : immobilisme ou rénovation ?

 

 

Souvenez-vous, le 14 novembre 2008, je postais sur ce blog un article consacré au site internet municipal. Je précisais qu'il n'était pas complètement nul, mais presque… Atone certainement.

 

 

Que s'est-il passé depuis 15 mois ? Pas grand chose… Malgré quelques retouches et améliorations, le constat est le même :

 

            - Un seul arrêté municipal daté du 27 février 2006.

 

            - Un seul compte rendu de Conseil Municipal (10 décembre 2009). A ce jour, celui du 29 janvier 2010 n'est pas disponible.

 

            - Il n'y a pas de dossiers sur les projets municipaux (Contrat Régional, transformation du Plan d'Occupation des Sols en Plan Local d'Urbanisme, opération du château de Fontenay, finances municipales, emprunts, etc.).

 

            - Chacun(e) peut constater le manque de dynamisme du site municipal.

 

 

Pourtant, des propositions concrètes ont été faites.

 

La commission communication-information du 29 mai 2009 a formulé de nombreuses idées et innovations constructives pour transformer le site. Depuis, rien… L'adjoint à la communication attend des propositions de prestataires informatiques. Il devait les relancer… Quand ?

 

Certes, la refonte d'un site internet a un coût financier. De plus, pour être attractif, il doit être régulièrement mis à jour. Néanmoins, c'est un outil indispensable (avec d'autres) pour établir une communication de qualité avec nos concitoyens.

 

La majorité actuelle a-t-elle réellement la volonté de communiquer avec les Trésifontains ?

 

Thierry Roquincourt



18/02/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres