FONTENAY - Notre Avenir -

Les rumeurs persistantes du Pays Briard

Pour faciliter votre lecture, l'ordre des mails (entre Gilles PICOLET et  Amélie LECOYER, journaliste au Pays Briard) a été inversé par rapport à l'ordre traditionnel. Vous pourrez ainsi lire de haut en bas, dans l'odre chronologique.


Le 1/06/08 9:02, « Gilles Picolet »  a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu avec attention votre article du 11 Avril 2008 intitulé "A-t-on voulu virer Fontenay ?".
 
Suite à cet article, dans lequel vous faites état de "rumeur persistante" sur le fait que Jacques PROFIT -agé de 75 ans- ne terminerait pas son mandat, je m'attendais à un complémént d'enquête de votre part sur cette "rumeur". Mais, à ce jour, je n'ai rien vu venir.
 
Je ne pense pas qu'un journal sérieux se contente d'une simple rumeur pour alimenter ses colonnes.
 
Il appartient, au journaliste, de mener plus avant ses investigations, éventuellement en interrogeant directement l'intéressé.
 
Malgré mon opposition partielle à la politique de Jacques PROFIT, il m'apparaît inconcevable qu'un tel homme, engagé depuis de trés nombreuses années dans la vie de la Commune, ait cherché à tromper les électeurs en se présentant pour un mandat de 6 ans sachant qu'il ne le terminerait pas.
 
C'est pourquoi je vous demande d'apporter un démenti ou un complément d'information sur ce point.
 
Avec mes cordiales salutations.
 
Gilles PICOLET
FONTENAY -Notre Avenir-

----- Original Message -----
From: Amélie LECOYER
To: Gilles PICOLET
Sent: Tuesday, June 03, 2008 5:44 PM
Subject: Re: Fontenay-Trésigny et Val Bréon

Bonjour,

Effectivement, un journaliste ne se contente pas de rumeur. Je précise bien dans l'article qu'il s'agit du point de vue de Jean-Jacques Barbaux. J'avais posé la question à M.Profit qui m'avait démenti cette "rumeur". Si me l'avait confirmé, je l'aurais précisé dans l'article. D'un point de vue strictement personnel, je partage votre avis concernant l'engagement de M.Profit et j'ai été la 1ère surprise d'entendre cette rumeur. Si j'ai néanmoins écrit "persistante" c'est que M.Barbaux n'a pas été le seul à m'en parler.
Il me semble difficile de faire un démenti car malgré tout, tant que M.Profit n'a pas achevé son mandat, on ne peut être sûr de rien. Quant à un complément d'information, je ne vois pas vraiment ce que je peux écrire de plus dans le journal sur ce sujet. En revanche, les colonnes du Pays Briard vous sont ouvertes si, de votre côté, vous souhaitez exprimer votre opinion.

Cordialement,

Amélie Lécoyer
Journaliste


04/06/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres