FONTENAY - Notre Avenir -

Salle des Fêtes, l'insécurité !!

Salle des Fêtes, l'insécurité !!

 

Il est de notre devoir, puisque M. le maire ne le fait pas, de prévenir les Trésifontains sur les risques qu'ils encourent à chaque fois qu'ils pénètrent dans la Salle des Fêtes. 

En effet, la Commission de Sécurité du 16 Décembre 2009 a, de nouveau, émis un avis défavorable à la poursuite des activités de la Salle des Fêtes de Fontenay-Trésigny.

Lors de son dernier passage, le 25 Octobre 2006, la décision était identique.

Cela n'a pas empêché M. le maire de poursuivre l'ouverture de cette salle sans informer le public, ni y entamer le moindre travail de sécurité ou de mise aux normes.

Le compte-rendu de la commission est édifiant :

- l'établissement est en avis défavorable depuis plusieurs années par manque d'entretien,

- une fuite de GAZ est présente depuis plusieurs mois dans le poste de détente,

- un feu d'origine dans le local "costumes majorettes" pourra se développer rapidement par l'intermédiaire des combles car les travaux de cloison effectués sont non-conformes et n'ont pas été déclarés.

- le désenfumage risque d'être inefficace car il n'a pas été vérifié. Le public évacuera tardivement car il n'y a pas d'alarme dans la salle principale,

- les sapeurs-pompiers seront difficilement prévenus car la ligne téléphonique ne peut être utilisée quand la gardienne est déjà en communication.

C'est par manque d'entretien, de contrôles, de rigueur et de bon sens, que M. le maire est arrivé à cette situation dont, par ailleurs, il ne semble pas se préoccuper outre mesure. C'est un simple Conseiller Municipal qui le représentait lors du passage de la Commission.

L'électricité  de la Salle des Fêtes a été refaite en 1982. Durant ses 3 mandats successifs, M. le maire a laissé les remarques de l'APAVE de côté, et ne s'est pas inquiété des travaux de réparation ou de mise aux normes à effectuer pour la sécurité de ses Concitoyens.

Ce batiment est crucial pour le fonctionnement de la Vie Associative de notre Commune. Devons-nous le laisser tomber en ruines ?

Lorsque l'on voit l'état de certains bâtiments communaux, pour lesquels nous avons demandé à plusieurs reprises le calendrier d'entretien et de travaux (sans réponse...), on peut être inquiet sur ce que deviendra le futur ensemble socio-culturel aménagé dans les anciens entrepôts de l'Avenue de Verdun, pour lequel même l'architecte a émis des réserves quant à la structure...

C'est navrant d'en arriver à de telles situations, sans rien faire !

Nous mettons, à votre disposition,un fac-similé de l'avis de la commission de sécurité

Bien cordialement.

Gilles PICOLET

 

Avis de la Commission de Sécurité



10/01/2010
36 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion